Commerce : la fin de la désertion du centre ville

DIEPPE et Commerce de centre-ville, bientôt la fin de la désertion…..

La fin de la désertion grâce au numérique

Force est de constater depuis une décennie la longue litanie des fermetures des commerces de centre-ville, nos rues commerçantes autrefois premier centre d’attractivité de nos villes, ont été délaissées tant par les acteurs que les consommateurs au profit de lieux de concentration en périphérie des villes gérées par la grande distribution.
Car oui la deuxième partie du 20e siècle a fait le succès des deux extrémités de la chaîne, le capital et la distribution!

 

Les familles françaises milliardaires sont représentées par Bernard Arnault d’un côté et la famille Mulliez de l’autre (Aucune critique à ce sujet de ma part, il a fallu le faire !)

Au milieu, les producteurs, les artisans, les industriels, les commerçants à qui on a eu cesse de demander de produire plus pour moins cher! Tout ça bien entendu au dépend de la qualité, nous sommes la première génération à donner à nos enfants des vêtements dangereux, de la nourriture dangereuse……. MAIS LES RÈGLES VONT CHANGER

Circuit court OK ! Mais pas sans le numérique!!!!

Car oui les centres-villes vont se repeupler de commerçants, oui les producteurs locaux vont de plus en plus trouver écho en local afin de distribuer leurs produits, oui la grande distribution va devoir revoir son modèle, oui un commerçant de centre-ville demain pourra rivaliser en apportant en plus la notion de services, essence même de son métier!

La solution est maintenant à notre porte, la révolution numérique qui, nous a-t-on dit, réduirait les distances, les a tout simplement annulées !!!!!
Il faut appeler le candidat à l’élection présidentielle à la mise en place d’un grand plan numérique à destination des commerçants et producteurs locaux afin de les aider à mettre en place ce canal de distribution.

DIEPPE VILLE PIONNIÈRE

Il faut se féliciter, féliciter l’union des commerçants, la ville et la chambre de commerce d’avoir signé un accord avec la société www.marche-prive-boutique.com pour la mise en place d’une market-place locale.
Victor Gobourg fondateur de marché privé, classé 316eme de la French Tech française, est d’ailleurs un enfant de Dieppe!!!!!!
Bientôt chacun d’entre eux pourra être « on Line » au plus près de ses prospects, pourra adapter son offre à la minute, Avec le « clic and collect » les 48 h d’Amazon deviennent 1 heure!!! Avec en plus un sourire, un accueil et des conseils!!!!

La révolution numérique est en route il faut y adhérer, ceci est le plus grand espoir de reconquête, et de fidélisation des clients.
Trop de gens perdent du temps aujourd’hui à reproduire les schémas du passé, ces changements de modèles portés par la nouvelle génération sont sans aucun doute la clé du succès de demain…..Matin

VALERY JIMONET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.